En forme pour l’automne

Feuilleter

Il n’y a rien à faire, l’été touche à sa fin. Mais ce n’est pas une raison de perdre le nord. Réjouissez-vous des bons côtés de l’automne et restez en forme.

Certes, lorsque l’automne pointe doucement le bout de son nez, il est extrêmement agréable d’être assis à l’intérieur sur son divan. Mais ​attention: celui qui reste maintenant actif et en forme renforce ses défenses immunitaires et se prépare pour la période d’hiver.

Le mouvement renforce le système immunitaire

Même lorsque les soirées deviennent lentement plus sombres, sortez à l’air frais et restez en mouvement. Les promenades, le jogging et le vélo boostent votre système immunitaire. A cause des températures plus froides, il est important de ne pas vous surmener et de respirer sciemment par le nez.

Alimentation saine

Ce qui va quasiment de soi en été est à nouveau un brin plus exigeant en automne: l’alimentation saine. Mais vous trouvez beaucoup de légumes et fruits frais, notamment des courges et des pommes de votre région, aussi en cette saison. Savourez une soupe de légumes chaude en lieu et place d’une salade et remplacez le thé froid par une tisane de tilleul réchauffante.

Par ailleurs: n’oubliez pas de boire aussi lorsqu’il fait plus froid. Surtout lorsque le chauffage rend l’air plus sec dans votre intérieur, il est important de veiller à l’hydratation des muqueuses.

Faire le plein de chaleur

Dans le sauna, vous faites le plein de chaleur et vous entraînez au passage votre système immunitaire. Et un bain chaud est non seulement bénéfique pour votre corps mais est également du baume pour l’âme. Ajouter de l’huile de lavande à l’eau de bain pour une bonne dose de détente ou de l’huile d’eucalyptus pour prévenir les refroidissements.

Pensées positives

La sombre saison vous sape le moral? Alors essayez de vous réjouir sciemment des bons côtés de l’automne. Appréciez la variété de couleurs lors d’une promenade dans les feuilles d’automne et profitez de la tranquillité.

En ce sens: savourez un automne sans stress et haut en couleur.

Feuilleter