Aide en cas de cyberharcèlement

Feuilleter

Un profil sur un réseau social est vite falsifié et peut chambouler la vie d’une personne innocente.

Andréa ne comprenait plus le monde. D’où provenaient ces courriels avec des propositions équivoques? Et pourquoi recevait-elle soudainement des appels déplaisants sur son portable? Finalement, une connaissance découvrait par hasard un profil falsifié avec des photos érotiques et les données de contact véritables d’Andréa sur un réseau social.

Aide par un professionnel en matière de protection juridique

Grâce à l’assurance de protection juridique «Internet», Andréa a obtenu une assistance juridique rapidement et simplement. L’avocat a contacté l’exploitant du réseau social et a fait bloquer immédiatement le profil falsifié. Avec son soutien, Andréa a en plus déposé une plainte auprès de la police. Il y a donc plusieurs bonnes raisons qui font de l’assurance online un produit bien ficelé. L’assurance de protection juridique «Internet» gratuite n’en est qu’une.

((Box))

Protection contre les risques sur Internet

La communication et les achats en ligne sont simples et rapides mais comportent aussi des risques. Pour cette raison, tous les assurés online de la CPT profitent d’une protection juridique «Internet» gratuite, qui inclut une protection juridique contractuelle, qui prévoit l’assistance juridique et les dommages et intérêts si un produit acheté n’est pas livré. Elle couvre en outre les litiges résultant de phishing, de piratage informatique, de cyberharcèlement, ainsi que de menaces, de coercition et d’extorsion par Internet. Le paquet est complété par une protection du droit d’auteur active et passive.

www.kpt.ch/online
Feuilleter