Clôture positive des comptes – lutte contre les coûts élevés

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Inform - Le magazine des clients de la CPT N° 2 / 2016 | CPT, la caisse-maladie online

Durant l’exercice 2015, la CPT a réalisé un résultat positif de 20 millions de francs. Dans le domaine des assurances complémentaires, nous avons exploité nos marges de manœuvre afin de protéger nos clients contre des hausses de coûts démesurées, alors que les coûts de l’assurance de base ne sont que difficilement influençables.

En 2015, les coûts de la santé ont une nouvelle fois progressé plus fortement que prévu. Les coûts de prestations élevés, qui dépassent la moyenne, ont engendré un résultat négatif dans l’assurance de base de la CPT (et d’autres assureurs-maladie). Grâce à un résultat solide au niveau des assurances complémentaires, la CPT affiche, au bout du compte, néanmoins un résultat global positif.

Dans les domaines où la CPT dispose d’une marge de manœuvre, elle tente de l’exploiter afin de protéger les clients contre des hausses de coûts. Il s’ensuit que ceux-ci profitent depuis des années de primes inchangées dans les assurances complémentaires et en partie même de remboursements. La situation dans l’assurance de base s’avère plus difficile. En dépit des contrôles conséquents des factures, les coûts ne peuvent ici guère être freinés – les assureurs y ont les mains liées. La CPT continue de se battre pour des prix équitables et lance l’appel à la politique de prendre des mesures efficaces pour endiguer les coûts.

Lisez en ligne la version intégrale du rapport de gestion 2015.

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