La CPT affiche un exercice positif

Feuilleter

GB | KPT, die Online-Krankenkasse Le groupe CPT renoue avec les chiffres noirs et réalise un exercice 2014 positif dans un environnement de marché difficile.

Après la perte enregistrée l’année précédente et qui était surtout due à l’accroissement marqué des coûts de la santé, le groupe CPT a retrouvé les chiffres noirs et reste solidement financé. Toutefois, les primes encaissées n’ont pas pu couvrir les dépenses au titre des prestations et charges d’exploitation dans l’assurance de base. Notamment les dépenses dans le secteur des médecins spécialistes, de l‘aide et des soins à domicile, des physiothérapeutes et des laboratoires se sont fortement accrues en 2014.

En revanche, les assurances complémentaires affichent un résultat positif. Et cela bien que les prestations versées dans les secteurs ambulatoires aient progressé comme dans l’assurance de base. Après la baisse des primes dans l’assurance complémentaire d’hospitalisation en division commune, la contribution de couverture a baissé comme prévu par rapport à l’année précédente.

Quelque 430’000 personnes étaient assurées à la CPT au 1er janvier 2015. Dans un environnement de marché difficile, la CPT a ainsi réussi à conforter sa position. Les clientes et clients apprécient le service à la clientèle hors pair depuis de nombreuses années et l’offre de la caisse-maladie online.

Lisez en ligne la version intégrale du rapport de gestion 2014.

Feuilleter