Aide sur un simple appel téléphonique

Feuilleter

Le soleil sur la peau. Les orteils dans le sable. Des visages souriants à perte de vue. La famille Monney savoure ses vacances d'été – jusqu'au moment où papa Roger se plaint subitement de douleurs au ventre.

C’est le quatrième jour de leurs vacances à Phuket. La famille Monney s’est installée confortablement avec leur fille Lara sur la portion plus au sud de la longue plage de sable. Ici, il y a suffisamment de place pour construire des châteaux de sable et pour folâtrer.

Les douleurs gâchent le plaisir de la plage

Lara crie de joie lorsque papa Roger la soulève et la lance en l’air. Maman Julie saisit l’occasion pour faire quelques jolies photos souvenir. Elle voit à travers l’objectif de l’appareil photo que Roger s’arrête soudainement en plein mouvement. Lara n’est pas très contente que le plaisir prenne fin aussi abruptement. Mais qu’est-ce qui t’arrive, veut savoir la petite. Roger lui explique que, le matin, il se sentait déjà un peu mal mais que maintenant, il éprouvait subitement des douleurs au ventre.

Les Monney abordent le reste de la journée en toute tranquillité. Mais Roger ne se sent pas mieux, bien au contraire. Au fil de la journée, les douleurs s’aggravent jusqu’au moment où elles deviennent presque insupportables. C’est finalement le médecin du village de vacances qui envoie Roger avec suspicion d’appendicite à l’hôpital.

Hilfe per Telefon | KPT, die Online-Krankenkasse

Ligne directe pour l’aide en cas d’urgence

Julie et sa fille accompagnent Roger à l’hôpital. Pendant que son mari est examiné, Julie compose le numéro SOS de la CPT: +41 (0)58 310 99 99. Une spécialiste de Medi24 réceptionne l’appel et se charge immédiatement de la coordination avec l’hôpital à Phuket.

Une semaine plus tard, la famille Monney est de retour à la maison, elle s’est remise de sa frayeur. Que reste-t-il de cette expérience vécue? Julie répond sur-le-champ: «C’est un bon sentiment de savoir que, dans une telle situation, une aide est apportée sur un simple appel téléphonique.»

www.kpthelp.ch

Feuilleter