Hausse prononcée des coûts de la santé

Feuilleter

L'exercice 2013 était marqué par une hausse étonnamment prononcée des coûts de la santé dans l'assurance de base.

Sie erhalten Geld zurück | KPT, die Online-KrankenkasseLa CPT a bouclé l’exercice 2013 sur une perte de 19 millions de francs. Ce résultat est dû, d’une part, à l’augmentation modérée des primes de l’assurance de base pour l’année 2013. D’autre part, les coûts dans le secteur des traitements stationnaires et ambulatoires à l’hôpital ont grimpé de manière inattendue. Cette hausse résulte en partie de l’introduction du nouveau système de facturation SwissDRG (forfaits par cas).

Malgré cela, la situation de la CPT en matière de réserves reste confortable. Contrairement à l’assurance de base qui boucle sur une perte, l’assurance complémentaire enregistre un résultat positif auquel nous faisons participer les clients avec une assurance complémentaire d’hospitalisation. Cette année également, nous leur rembourserons de l’argent du fonds d’excédents.

436’000 personnes étaient assurées à la CPT au 1er janvier 2014. Au cours de ces quatre dernières années, les clients étaient nettement plus nombreux à opter pour la CPT que contre la CPT. Cette fidélité montre clairement que le service à la clientèle et l’offre du numéro 1 des caisses-maladie online convainquent.

Lisez en ligne la version intégrale du rapport de gestion 2013.

www.kpt.ch

Feuilleter