La forme en continu – test de trois montres de sport

Feuilleter

Vous vous sentez en petite forme pour le printemps? Courez et marchez pour libérer des hormones du bonheur dans votre cerveau. L’humeur morose fera alors place à une sensation de bien-être.

Markus Ryffel, légende de la course à pied, a testé trois montres de sport qui peuvent vous être utiles pour l’entraînement. Voici le résultat du test et ses conclusions.

Inform CPT N° 1 / 2017 - CPT la caisse-maladie

Fitbit Charge 2

La montre informe de l’activité journalière et aide à mettre du mouvement dans la vie quotidienne. Fonctions clés: mesure de fréquence cardiaque au poignet, rappels d’activité, compteur de pas et chronomètre. Ryffel: «Idéal pour les débutants qui veulent bouger tout en suivant leur fréquence cardiaque. Convient moins à la course à pied.»

Inform CPT N° 1 / 2017 - CPT la caisse-maladie

Polar M400

Montre GPS de course à pied qui fournit entre autres des indications concernant la fréquence cardiaque (au moyen de la ceinture FC), l’activité journalière, l’état de forme et l’état de récupération. Mesure de la vitesse et des distances pour les disciplines sportives en plein air au moyen du GPS intégré. Ryffel: «Pour débutants et avancés. Bon rapport prix-prestations.»

Inform CPT N° 1 / 2017 - CPT la caisse-maladie

Garmin Forerunner 235

La montre se caractérise par la mesure de la fréquence cardiaque au poignet, le système GPS et Glonass intégré, le traqueur d’activité, l’aide à la récupération, le prédicteur de course, les valeurs de performance, l’affichage en couleur et une construction très légère. Ryffel: «Pour débutants et avancés. Le maniement de la montre est intuitif, les réglages peuvent être opérés directement sur la montre – un plus important.»


Montre de sport et atelier à gagner

Participez et testez avec un peu de chance les montres de sport le 27 avril 2017 en présence d’experts, sans oublier l’atelier «Running Pulse» de trois heures avec le Dr Christian Aebersold pour tout savoir de votre rythme cardiaque optimal à l’entraînement. Vos zones d’entraînement sont définies via un test à quatre échelons, optimisant ainsi vos exercices. C’est presque un must pour bien utiliser une telle montre. Vous repartirez ensuite avec votre propre montre. Envie de tester des montres de sport et d’assister à l’atelier? Utilisez la carte-réponse ou le formulaire sur www.kpt.ch/tirage_au_sort.


«Running Pulse» à coup sûr

Vous ne voulez pas participer au tirage au sort mais vous souhaitez néanmoins prendre part à l’atelier? Vous pouvez vous inscrire à l’atelier «Running Pulse» au prix préférentiel CPT de CHF 80.00 au lieu de CHF 110.00. Les 20 premiers clients de la CPT, qui s’inscrivent directement sur www.markusryffels.ch/fr/home avec la mention «CPT» d’ici au 31 mars 2017, profitent de ce prix spécial. De plus, vous trouvez toutes les montres dans les filiales de Ryffel Running by SportXX.


Inform CPT N° 1 / 2017 - CPT la caisse-maladie

Ils s’entraînent déjà


Dans la dernière édition d’Inform, nous avons déjà tiré au
sort des unités d’entraînement de course à pied avec
Markus Ryffel. Elles ont eu lieu le 17 janvier. La gagnante s’est montrée enthousiaste du début à la fin. Lisez son histoire sur www.kpt.ch/bouge.

Feuilleter