Aujourd’hui, je m’y mets

Feuilleter

Inform - Le magazine des clients de la CPT N° 1 / 2016 | CPT, la caisse-maladie online

Vous êtes certainement sur la bonne voie dans vos résolutions pour la nouvelle année. Vous bougez davantage, mangez mieux et vivez beaucoup plus sainement. Ou est-ce que nous nous trompons?


C’est vite arrivé: l’euphorie de la nouvelle année nous amène à prendre des résolutions. Une seule résolution dans le meilleur des cas, même plusieurs dans le pire des cas. Plus d’activité sportive, moins de chocolat, plus de légumes, fumer moins, voire arrêter de fumer. La liste est quasiment sans fin. Ce contexte vous est familier?

C’est simple de trouver des objectifs...

A la lumière des fêtes de fin d’année, les objectifs pour la nouvelle année sont vite trouvés. Il n’est pas rare qu’ils soient déjà communiqués hâtivement dans une ambiance conviviale. Mais deux, trois mois plus tard, il ne reste souvent que peu de la motivation ressentie sincèrement à ce moment-là.

...et difficile de les atteindre

Fixez-vous des objectifs réalisables. Planifiez une promenade par semaine et non une course d’endurance journalière. Associez-vous à d’autres personnes. C’est plus agréable de cuisiner et de manger ensemble de manière plus saine. A propos du plaisir: cherchez une discipline sportive qui vous fait plaisir. Participez à un cours de cuisine pour la cuisine saine de votre pays préféré. La joie et le plaisir sont des sources de motivation pures.

Feuilleter