Protection juridique Internet pour tous

Feuilleter

Inform - Le magazine des clients de la CPT N° 1 / 2016 | CPT, la caisse-maladie online

L’assurance de protection juridique Internet de la CPT protège contre l’escroquerie dans le monde virtuel. Dorénavant, toutes les clientes et tous les clients peuvent conclure cette assurance complémentaire.

Deux cas – la protection juridique Internet intervient deux fois:


Cyberharcèlement
Valérie ne peut le croire. Un collègue d’études a mis un profil falsifié avec la vraie photo de profil d’elle et les données de contact correctes sur Internet. Et il a publié des photos salaces et manipulées sur Facebook. Mais Valérie est protégée. Les professionnels de l’assurance de protection juridique Internet de la CPT aident Valérie à porter plainte contre le collègue d’études et obtiennent la suppression immédiate du profil falsifié.

Phishing/hacking
Michel croyait répondre à un courriel de sa banque. Mais au lieu de communiquer ses données personnelles à sa banque, il les a transmises à un escroc. Il est devenu victime d’un courriel dit de hameçonnage (phishing). Les conséquences sont fatales: Michel reçoit des factures pour des marchandises qu’il n’a pas commandées, ni même reçues. Il s’adresse immédiatement à la CPT. Sa caisse-maladie aide: elle contacte le vendeur, le met au courant de l’escroquerie et ordonne l’annulation des commandes frauduleuses.

La protection juridique Internet
Tous les assurés online profitent aujourd’hui déjà gratuitement de la protection juridique Internet de la CPT. Dès maintenant, tous les clients peuvent conclure cette assurance complémentaire judicieuse. La protection juridique Internet comprend une protection juridique contractuelle qui prévoit une assistance juridique et des dommages-intérêts jusqu’à 50’000 francs lorsqu’un produit acheté n’est pas livré. Sont couverts en outre les litiges résultant de phishing, hacking, cyberharcèlement ainsi que de menaces, contraintes et chantages sur Internet. Sont également assurés les litiges dans le cas d’un abus de carte de crédit, qui a été commis via Internet. La protection de cas en relation avec la violation des droits d’auteur, du droit du nom et du droit à la marque complète la palette attrayante.



Conclure maintenant l’assurance de protection juridique Internet
Protégez-vous, vous aussi, contre de telles menaces dans le monde virtuel et concluez aujourd’hui encore l’assurance de protection juridique Internet: www.kpt.ch/protection_juridique
Feuilleter