En forme et actif au printemps

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​La nature s’éveille, les journées s’allongent, les températures remontent gentiment. Nos conseils vous aident à vous débarrasser de la grisaille de l’hiver et à aborder le printemps en pleine forme.

Les mois d’hiver avec les repas copieux et les jours sombres appartiennent au passé. Il est maintenant temps de chasser la fatigue et les difficultés de concentration et de régénérer le corps et l’esprit. Car l’arrivée du printemps est le moment idéal pour tourner la page et relever de nouveaux défis.

L’activité sportive chasse la fatigue
Une activité sportive légère stimule la circulation sanguine, apporte de l’oxy- gène aux cellules et chasse la fatigue. Mais veillez à ne pas trop exiger de votre organisme. Au début, vous devriez programmer des unités d’entraînement plus courtes de faible à moyenne intensité.

Prenez un bol d’air frais
Ne laissez aucune chance à la fatigue du printemps et dépensez-vous autant que possible au grand air. Car la chaleur des premiers rayons du soleil et la lumière du jour vous remettent d’aplomb. Aussi, le corps peut s’adapter ainsi à la belle saison.

Alimentation saine
Maintenez votre corps en forme en mangeant beaucoup de légumes et de fruits frais. Ils contiennent d’importantes vitamines, substances minérales et fibres alimentaires. Au sens d’une alimentation complète, veillez notam - ment à ce que du poisson, de la viande et des produits laitiers mais aussi des légumineuses, des céréales et des noix figurent au menu.

Buvez beaucoup
Les pertes de liquide privent l’organisme d’importantes substances minérales. Pour cette raison, buvez suffisamment. De cette manière, vous maintenez votre métabolisme en action et vous restez mentalement et physiquement plus longtemps performant.

Nous vous souhaitons un printemps sain et serein.

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