Réduction des primes: qui y a droit?

La réduction des primes dans l’assurance de base soulève toujours des questions. Ce n’est pas étonnant. Souvent, il n’est pas clair qui a droit à une réduction des primes, à qui s’adresser ou comment elle est versée. Par conséquent, nous vous aidons à y voir plus clair.



C’est le canton de domicile qui examine votre éventuel droit à une réduction des primes dans l’assurance de base. Si vous désirez des informations précises sur la procédure d’octroi, il vous faut consulter le site Internet de l’office cantonal compétent.

Vous trouverez les offices cantonaux compétents sur www.kpt.ch/reduction_des_primes



Si vous avez droit à une réduction des primes, le canton nous en informe par communication électronique.



La réduction des primes est ensuite prise en compte dans la facture de primes.

Important à savoir: la réduction des primes ne figure pas sur la police et n’est donc pas encore déduite de la prime. La réduction des primes est prise en compte dans la facturation des primes.

Vous trouvez plus d’informations sur la réduction des primes sur www.kpt.ch/reduction_des_primes

Les questions concernant la réduction des primes – droit, montant de la réduction, durée, motifs de la décision cantonale, etc. – sont à adresser à l’office cantonal compétent.

Par contre, si vous avez des questions concernant le décompte de la réduction des primes, vous pouvez vous adresser à votre conseillère ou conseiller clients.

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