Le contenu de votre police 2018

  1. Conseillère clients personnelle

    En cas de questions, votre conseiller/conseillère clients vous consacrera son temps avec plaisir.


  2. Assurance de base

    Modèle standard ou modèle d’assurance de base alternatif avec rabais de prime.


  3. Prévention générale des maladies

    Selon la loi sur l’assurance-maladie (art. 20 al. 1 LAMal), tous les assurés dans l’assurance de base doivent verser une contribution en faveur de la prévention générale des maladies. La cotisation mensuelle de 40 centimes est déjà incluse dans votre prime 2018. Plus d’information à l’adresse www.promotionsante.ch


  4. Couverture accident

    Étant donné qu’il n’y a pas de couverture accident, le risque accident doit être inclus dans l’assurance de base.


  5. Franchise annuelle

    Si vous bénéficiez de prestations de l’assurance de base, par exemple pour des médicaments ou une consultation chez le médecin, les coûts sont à votre charge jusqu’à concurrence du montant de la franchise annuelle.




  6. Taxes environnementales

    Depuis 2008, la Confédération perçoit une taxe sur les substances polluantes. Ces recettes ne restent pas dans les caisses de l’État mais sont reversées à la population par le biais des caisses-maladie. Chaque assuré bénéficiera d’un remboursement de CHF 88.80, donc de CHF 7.40 qui seront déduits de la prime mensuelle.


  7. Assurances complémentaires

    Outre l’assurance de base, vos assurances complémentaires sont énumérées. Les clients qui utilisent le portail clients CPTnet , bénéficient de l’assurance de protection juridique Internet gratuitement. Consultez www.kpt.ch/panorama_des_prestations pour une vue d’ensemble des assurances complémentaires ou contactez votre conseiller/conseillère clients. À propos: à la CPT, même une assurance complémentaire peut être conclue simplement online.


  8. Rabais de fidélité

    Vous bénéficiez d’un rabais de fidélité sur l’assurance des soins Plus, l’assurance des soins Comfort et l’assurance des frais d’hospitalisation si vous concluez un contrat de 3 ans.


  9. Rabais online

    Si vous utilisez le portail clients CPTnet, vous bénéficiez d’un rabais online.


Calculateur de primes